Toujours l’Arizona: Canyon de Chelly et Petrified Forest

En partant de Page, nous sommes allées au Grand Canyon: mythique site des USA, pour autant vous ne verrez aucune photo!! En effet, ce canyon que nous avons visité par la rive Sud (la route Nord n’ouvrait qu’une semaine plus tard) est tellement vaste que ça ne rend absolument rien en photo; aucune possibilité d’avoir une profondeur de champ qui permette de rendre compte de la majesté de ce site….il va falloir que vous veniez par vous-mêmes pour le voir, désolée!

En revanche, nous sommes allés visiter un canyon qui nous a enchanté également, aux dimensions plus modestes mais du coup peut-être plus charmant. C’est un canyon habité par les Navarros donc seules quelques parties sont visitables par des trails.

Et maintenant Petrified Forest: première rencontre pour la famille avec une forêt pétrifiée il y a quelques millions d’années et qui s’est retrouvée fossilisée. L’infrastructure interne de l’arbre est toujours présente et très colorée, en fonction des minéraux qui l’ont traversée. Splendide!!

Et la route pour sortir du parc était elle-même magnifique.

Cerise sur le gâteau, la fameuse route 66 traversait le parc et Hugo a pu faire sa photo destinée à Sarah N…enfin!!

En route pour Antelope Canyon

Antelope Canyon n’est pas un National Park: cette merveille de la nature est en territoire Navarro et ce sont les Indiens qui en gère l’accès. Pour y aller nous sommes passés par Corail Pink Sand dunes SP, Marble Canyon,  par Vermillon Cliff, des falaises rouge comme le nom l’indique, par Horse Shoe Bend qui est un méandre du Colorado faisant suite au grand barrage de qui a créé le lac Powell  à Page, pour enfin arriver à Antelope Canyon. Voici les phots de cet itinéraire! Enjoy!

Zion NP et Bryce Canyon NP

Voilà deux des plus célèbres parcs nationaux.

Les visiteurs y sont très nombreux et nous avons eu la chance de les visiter hors saison finalement.Les hauteurs vertigineuses des parois et leur couleur sont remarquables. Nous les avons vraiment appréciés!

San Francisco et Lake Tahoe

Toute la famille a vraiment apprécié notre séjour à San Francisco: nous avons beaucoup marché, parfois sous la pluie et le vent (mi Avril) pas toujours très chaud mais nous avons pu voir tous ce qui fait la renommée de cette ville. Golden Gate, Alcatraz, Lombart Street, pier 33. Nous avons eu la plus belle vue de San Francisco au coucher et au lever du soleil puisque nous avons trouvé un spot gratuit au pied du Golden Gate!!

Voilà pour l’Ouest, nous quittons nos amis californiens pour les grands panoramas de l’Utah, Nord de l’Arizona et Nouveau Mexique.

A la prochaine.

Le Nord de la Californie

Nous avons quitté Death Valley avec San francisco en ligne de mire. Nous comptions passer par Sequoia NP puis Yosemite NP avant d’arriver dans la ville du Golden Gate mais le temps a un peu contarié nos projets et nous avons dû renoncer à Yosemite où la neige avait fait une réapparition coupant l’accès Sud que nous souhaitions emprûnter; changer d’itinéraire n’était pas possible car la famille américaine de L.A nous attendait au Lac Tahoe pour le 18 Avril!

Voilà les photos de notre périple jusqu’à San Francisco.

 

 

DEATH VALLEY

Qui porte bien son nom puisque nous y avons passé notre première nuit à Furnace Creek (pourtant tout était dit dans le nom!!) avec un joli vent constant……à 36°C. Les enfants ont cru mourir mais nous leur avons dit qu’au moins ils pourraient dire à leurs petits-enfants qu’ils l’avaient fait!! C’est une drôle de sensation mais tout le monde a fini par trouver le sommeil. Et le lendemain, il faisait 41°C! Cela ne nous a pas empêché de randonner avec les enfants dans des paysages fantastiques…mais chauds (un petit détour par le visitor center a permis à toute la famille de retrouver ses esprits au milieu de la clim!).

Même si l’expérience a été …particulière, les paysages valaient vraiment le coup d’chaud (et pourtant ce n’était que le 10 avril!!), voyez par vous mêmes!

Cap sur San Francisco. Suite au prochain post.

Bises à tous

Maintenant la Californie

Nous sommes entrés dans l’état à la fin du mois de mars et sommes d’abord passés par le parc national Joshua tree.

Puis nous avons traversé Big Bear Lake où nous avons trouvé une aire d’activités familiales qui a plu à tout le monde!! (cela nous a rappelé notre montagne bourbonnaise!)

Pour finir cet article, nous voilà arrivés à Los Angelès où j’ai présenté ma famille à celle qui m’avait accueillie 30 ans plus tôt  Les retrouvailles ont été intenses

Notre temps à L.A a été consacré à courir après les lettres d’Hollywood (il a fallu crapahuter pour les trouver!!) et la visite tant attendue d’Universal

La suite de la Californie dans un prochain post entièrement consacré à Death Valley

Bises à tous