Nos 3 derniers jours

Nous avons quitté notre havre de paix à Indian Pass avec une petite pointe de nostalgie car cela a signé la fin du voyage en floride, état qui nous aura particulièrement marqués (c’était le premier, il restera dans nos coeurs pour cela aussi!!) par sa faune, sa flore et ses paysages!

Nous avons pris le chemin de la Louisiane en faisant une petite halte pour nous baigner et manger une glace à Panama Beach puis direction Pensacola pour visiter le musée aéronaval qui a tant plu à Noah puis nous voilà à la Nouvelle Orléans pour aller visiter le quartier français et les plantations dès aujourd’hui.

Avant

PENDANT!! (les gens autour ont bien ri !!)

 

Entre temps, nous avons goûté aux joies du système de santé américain…rien de grave; un pied d’athlète pour Noah surinfecté par une bactérie sûrement contractée lors d’une baignade ou sur le sable et que nous n’arrivions pas à juguler depuis 3 semaines!!) nous a obligé à pousser les portes du labyrinthe du système de soin américain. Ainsi, après avoir téléphoné  à notre assurance pour avoir de droit d’aller consulter une infirmière dans un centre de consultation lié à une pharmacie (définition: un magasin qui vend des médicaments prescrits sur ordonnance, uniquement par un médecin américain (j’ai essayé, mes titres ils s’en fichent ici!!) et en même temps des gâteaux, des cartes postales, des cigarettes voire de l’alcool….!!), celle-ci nous a gentiment dit que notre assurance (très performante selon ses dires) ne travaillait pas avec ce réseau de soins et donc que nous aurions à avancer les frais de consultation. Qu’à cela ne tienne, pas de souci…combien? 130$….gloups…finalement, j’ai rappelé l’assurance pour avoir la liste des centres affiliés et nous avons remis la consultation au lendemain! Pour la même somme, la gentille infirmière qui m’a redit que nous avions une super assurance (qui cette fois a fait le tiers payant!), a confirmé mon diagnostique, a prescrit l’antibiotique et l’antifongique per-os attendus et, en donnant 50$ à la pharmacie (car l’assurance pour ça n’avançait pas  les frais de médicament), 2H après y être entrés, nous sommes repartis avec notre traitement (qui marche bien heureusement!). Noah a conclu “en France, c’est mieux”, ce que nous n’avons évidemment pas contredit!

Voilà c’est tout pour les nouvelles expériences

A +

Le parc national des Everglades et Key Largo

Après avoir rencontré nos lamentins et l’alligator taille ++ dans la marina du camping Flamingo, nous pensions avoir atteint tous nos objectifs en terme de rencontres animales mais finalement ce n’était qu’un tout petit début!!

Nous vous laissons apprécier par vous mêmes!!

tortue de floride
alligator de floride en mode sieste
2 alligators de floride en mode sieste

PROMIS, ces alligators étaient sauvages; nous les avons observés dans un cours d’eau à côté de la route!!

vue de la barrière de corail (bâteau à fond transparent): nous n’avons pas pu palmer (à notre grande déception!) car la mer était trop agitée

A bientôt pour de prochaines rencontres!

Nos rencontres du jour

Nous sommes à Flamingo Campground où nous avons profité de notre temps (et de la journée un peu trop chaude) pour lézarder (jeu, bricolage et un peu d’école) puis quand la température a baissé nous sommes allés près du Visitor Center pour prendre des renseignements et là….

Faisait pas bon se baigner n’est-ce pas?

Miami

En revanche, les coqs à 4H du mat pas cool!
(selon le gardien du parc, ils vivent là)

Nous avons particulièrement apprécié la visite en métro aérien (même pas peur): il y a 3 circuits à faire dans les 2 sens donnant un spectacle à couper le souffle sur la ville! Pourtant nous avions pas très envie d’emmener Barbatruck dans ce dédalle de rues …..finalement, nous avons tellement aimé que nous avons décidé de passer la nuit sur le parking en plein centre-ville (pas très calme, surtout à cause des grosses cylindrées qui profitent de la nuit pour faire pétarader leurs cheveaux!!)…une expérience à faire!

Nous avons quitté Miami sans regret mais avec des étoiles pleins les yeux!

Our first launch

Incroyable….

Ce mardi 6/02 nous étions au Kennedy Space Center dès 7:00 am pour prendre place dans les gradins et espérer voir décoller une fusée. La fenêtre de tir était prévue entre 13H30 et 16H30! L’attente nous a paru finalement moins longue que ce que nous pensions car l’ambiance était fiévreuse et du coup joyeuse. Nous avons attendu devant un écran géant nous expliquant le but de ce tir….et comprendre ainsi que la NASA avait depuis quelques années ouvert ses pas de tir à des partenaires commerciaux comme Boeing et Space X entre autres. Ce dernier appartient à un milliardaire Elon Musk, fondateur de Tesla, qui s’est donc payé, pour 90 millions de $ un envoi en l’air d’une de ses voitures qui est maintenant en orbite autour de notre bonne vieille terre! Son but pour 2020, envoyer des vols commerciaux de touristes dans l’espace vers la station MIR…rien que cela!

Même si l’enjeu n’était pas très “scientifique”, ce tir a été très impressionnant: une fois partie du pas de tir (départ retransmis sur l’écran géant…avec l’ambiance du décompte scandé par des milliers de personnes, ça donnait la chair de poule!!), nous avons vu la fusée avec ses 3 moteurs incandescents s’élever dans un ciel azur laissant un magnifique panache de fumée, traverser quelques nuages et puis s’évanouir à l’horizon. Nous avons senti et entendu le grondement du décollage qui a fait vibrer notre estrade et nos poumons!! Une fois sortie de notre atmosphère nous avons eu les images du largage des boosters et des différents étages jusqu’à voir s’échapper la fameuse Tesla avec son faux conducteur! Puis nous nous sommes concentrés sur le retour des boosters qui devaient se poser par miracle sur Cap Canavéral pour 2 d’entre eux, le troisième devant se poser sur une plateforme en mer! Un grand moment que de voir ces 2 tâches incandescentes redescendre vers nous, les 2 BOUM BOUM arrivant évidemment peu après; puis les 2 boosters se sont posés doucement juste après avoir rallumé leurs moteurs pour freiner leur descente. Atterrissage impeccable (sauf pour le troisième pour lequel bizarrement nous n’avons eu aucune image ni information….nous nous sommes doutés qu’il avait fini en mer!).

Ce fût une expérience hallucinante, croyez-nous, nous n’aurions donné notre place pour rien au monde.

la vidéo à télécharger si vous souhaitez (clic droit sur ce lien)